My links of the week (weekly)


  • “Après A l’ère des réseaux, le management doit évoluer ! et Connexion et environnement numérique : demande ou obligation d’innovation managériale ?, ce billet, troisième de la série proposée en collaboration avec Jon Husband, est une entrevue donnée en 2007 pour le magazine CIO, mais il est clair que les réponses ont conservé pertinence et que la vision est, on ne peut plus, d’actualité.”

    tags: organization

  • “Email is no longer an effective means of collaboration and some companies have even banned it – but what is the alternative?

    In the relatively short time of the couple of decades email has been widely used, it has migrated from a useful, simple universal communication tool to a burden.”

    tags: social_enterprise collaboration email

  • “En 2013, parmi les sociétés d’au moins 10 personnes implantées en France, deux sur dix disposent d’un compte ou d’un profil sur un média social, le plus souvent un réseau social, contre trois sur dix au niveau européen. L’utilisation des médias sociaux permet aux sociétés d’être davantage visibles sur Internet. L’objectif le plus fréquemment cité est ainsi de promouvoir l’image ou les produits de la société, mais l’interaction avec les clients ou les partenaires est aussi souvent évoquée.”

    tags: social_enterprise

  • “Une étude de l’Insee montre que 20 % des entreprises françaises d’au moins dix personnes utilisaient les médias sociaux en 2013 contre 30 % au sein de l’Union européenne à 28 pays (UE28).
    Une utilisation qui grimpe cependant à 43 % pour les sociétés d’au moins 250 personnes. Si les entreprises françaises sont donc globalement en retard sur leurs homologues européennes, des chiffres plus détaillés auraient permis d’avoir une vision plus précise, surtout lorsqu’on sait que la France comprend moins d’entreprises de taille intermédiaire que d’autres pays européens.”

    tags: social_enterprise

  • “Business adoption of social tools may be subject to debate. What is not, is its adoption of digital. Employees’ sense of their workplace, workmates and tools for getting work done is increasingly digital. This is true independently of how social a company is or is not. The vast majority of employees only hear from their leadership electronically, if at all. Similarly their primary or only relationship with many of their peers may now be digital.”

    tags: Digital_workplace

Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s